Cantine et transport scolaire assurés

Partager

l A Akbou, 13 bus de la commune assurent le ramassage scolaire, nous apprend le P/APC. A titre d’exemple, Azib, Riquet (3 bus), Tifrit (3 bus),… Par ailleurs, tous les élèves scolarisés dans des établissements dépourvus de demi-pension et résidant loin de leur lieu de scolarité seront pris en charge par les écoles les plus proches, et assurant la restauration ou par la crèche communale.

Acquisition de 2 trolley-bus

l Dans le cadre du relancement de la régie du transport urbain, l’APC d’Akbou a acquis deux (2) trolley-bus flambants neufs de plus de 100 places chacun, au coût de deux (2) milliards 500 les deux. De plus, dans le cadre des prévisions pour l’année, dans ce même créneau, quatre (4) autres trolley-bus sont au programme des acquisitions.

4 salles de sport programmées

l Quatre salles de sport sont au programme des réalisations. L’une au quartier Hira-Tahar (la photo de la maquette est affichée dans le hall de l’APC), une autre à l’actuelle Voûte communale, une autre à Guendouz et la 4e au stade des Martyrs. Dans l’attente de la délibération, une tranche de 4 milliards est votée pour la salle de la cité Hira-Tahar.

Taos Yettou

Partager