Azeffoun fête le 8 Mars

Partager

L’Association culturelle “Rusazus”, en collaboration avec le centre de formation professionnelle et l’APC d’Azeffoun (65 km au nord-est de Tizi Ouzou), vont célébrer cette année, pour la troisième année consécutive la Journée mondiale de la femme qui coïncide chaque an avec le 8 Mars. Deux sites abriteront cette manifestation qui durera deux jours. L’auberge de jeunes et la salle omnisports de cette ville balnéaire, ont été préparées pour accueillir ce grand rendez-vous pour lequel tous les moyens humains et matériels ont été déployés. Au menu de la fête du 8 Mars, les organisateurs ont concocté de nombreuses activités artistiques et culturelles, dont le coup d’envoi sera donné le samedi 7 mars, au niveau de l’auberge de jeunes d’Azeffoun. Des toiles et tableaux de peinture, des habits traditionnels et des tapis réalisés par les stagiaires du centre de formation professionnelle seront exposés, à côté une autre exposition consacrée à la broderie et à l’art culinaire.

Une conférence-débat sera animée par Mme Moula, élue à l’APW de Tizi Ouzou, le jour même du 8 Mars à la salle omnisports. Le thème de la conférence portera sur “la femme rurale et urbaine, leur parcours et leur place dans la société”, ont indiqué les organisateurs de cet événement.

Une salle de sports sise à la Cité 92 logements, construite sur une superficie de 450 m2, sera inaugurée à cette occasion par le président de l’APC d’Azeffoun. Cette infrastructure servira aux femmes et jeunes filles de la ville d’Azeffoun pour la pratique du sport, l’aérobic et la danse. Par ailleurs, à l’effet de prolonger l’ambiance de fête, un gala artistique sera organisé à l’honneur des femmes à la salle omnisports et sera animé par les chanteurs amateurs de la région d’Ivehriyen. La salle sera enflammée au rythme de la musique kabyle où les femmes d’Azeffoun auront la chance de voir pour la première fois sur scène, la diva Kenza.

Yacine Seddik

Partager