Campagne de dépistage du cancer du sein

Partager

L’association «Errahma» d’aide aux cancéreux de Boumerdès a lancé une campagne de dépistage du cancer du sein dans plusieurs communes.

Les localités Kharrouba, Ouled Aïssa, Thenia et Chabet El Ameur sont concernées par cette campagne pour laquelle un personnel médical compétent a été est déployé à travers les structures de santé de proximité.

Il est à noter que celle-ci va durer près d’un mois et sera clôturée le 26 octobre. Durant le dépistage, une affluence record des femmes vers les structures de santé pour passer cet examen médical a été constatée.

Les soins sont généralement chers, alors que les moyens de dépistage font défaut, notamment la mammographie, note-t-on.

Ainsi, des centaines de femmes ont été orientées vers la mammographie et d’autres vers l’échographie, alors que les cas suspects ont été dirigés vers les structures spécialisées pour leur prise en charge.

Leur nombre n’a pas encore été communiqué, car l’association attend la finalisation de l’opération pour établir son bilan.

Pour rappel, l’année écoulée, près de 200 cas suspects ont été recensés à travers plusieurs localités de la wilaya et orientés vers les structures de santé spécialisées, où certains d’entre elles avaient réduit le coût des examens pour permettre, notamment aux femmes démunies des régions lointaines, de se soigner.

Z.Y.

Partager