Dérapage mortel

Partager

La région d’Imsouhal, une commune de la daïra d’Iferhounène, a connu un événement tragique mercredi dernier dans l’après-midi. Selon des sources locales, un véhicule de tourisme de passage dans les environs et immatriculé dans la wilaya de Médéa a dérapé avant de se finir une centaine de mètres en contrebas, après avoir fait plusieurs tonneaux.

Le terrain accidenté du lieu de l’accident, au niveau de l’endroit dit «Tizi Boufed», n’a laissé aucune chance au chauffeur, qui a perdu la vie, alors que ses deux compagnons sont blessés, dont un gravement. Les éléments de la protection civile d’Aïn El-Hammam, appelés par des citoyens qui se sont portés à leur secours, se sont déplacés sur les lieux du drame pour évacuer les victimes à l’hôpital d’Aïn El Hammam.

De nombreux autres accidents, heureusement sans gravité, se sont produits ces derniers jours à cause du verglas. Les chauffeurs arrivent difficilement à contrôler leurs véhicules. Avant-hier matin, c’est un bus assurant la desserte Imsouhal – Alger qui a dérapé à une centaine de mètres de Tiferdoud, dans la commune d’Ath Bouyoucef. Heureusement que l’endroit, bordé par une clôture et un terrain plat très large, ne présentait pas de danger. Il a, cependant, fallu près de deux heures pour dégager l’autocar.

A. O. T.

Partager