Accueil Kabylie Journée de sensibilisation sur le diabète

Ath Zmenzer

Journée de sensibilisation sur le diabète

41
Glucose meter with medical stethoscope, fruits and dumbbells for using in fitness, concept of diabetes, healthy lifestyles and nutrition

Au village Ighil, une journée de sensibilisation sera organisée, demain, vendredi, au niveau de l’école primaire du village, et ce à l’initiative de l’association culturelle «Assirem», en collaboration avec le comité de village. «On mettra en exergue dans notre programme, le grand apport de notre Comité de village, tout en remerciant vivement tous ses membres actifs qui travaillent jour et nuit pour le bien de la population de notre localité», a indiqué le président de l’Association. A cette occasion, un riche programme a été concocté pour les habitants de cette commune relevant de la daïra de Béni Douala, lequel débutera à 9h par des séances de dépistage, au profit des villageois surtout que beaucoup sont touchés par cette maladie sans qu’ils le sachent.

En parallèle, une exposition continue est prévue sur le diabète et le tabac. Deux phénomènes qui se propagent dans notre société. Les visiteurs seront également accompagnés par des médecins spécialistes et des étudiants pour plus d’explications sur cette maladie. En début d’après-midi, une conférence-débat ayant pour thème «C’est quoi le diabète et comment l’éviter» sera animé par le Dr M. Hallalou, diabétologue, qui répondra aux questions des diabétiques et de tous les citoyens, et ce dans le but de diminuer le taux d’atteinte de cette maladie. «Nous invitons tous les habitants à venir massivement pour prendre part à cette journée, où tous les moyens seront mis à leur disposition par les membres du Comité de village et de l’Association», a conclu un membre du Comité de village.

Lyes Mechouek