Accueil Kabylie Le maire en inspection

SIDI-AÏCH - Ecoles primaires

Le maire en inspection

45

Le maire de la municipalité a accompli un véritable périple à travers les écoles primaires de sa commune. Afin de s’enquérir de la situation qui prévaut dans les huit établissements scolaires de sa circonscription, à l’occasion de la rentrée scolaire, Chafik Abaour, le maire de Sidi-Aïch, accompagné de son exécutif, y a effectué une tournée. Le but de cette tournée est de s’assurer des bonnes conditions et surtout de l’état d’avancement des travaux engagés pour l’entretien et la réhabilitation de ces établissements scolaires.

Ces derniers, fin prêts, ont permis aux élèves d’avoir une rentrée scolaire à la hauteur des attentes. D’autre part, s’agissant des projets d’utilité publique, outre l’entame des travaux de réfection des escaliers et l’aménagement urbain (avaloirs, conduite AEP), au niveau de l’ancien quartier «Docks», les travaux de réalisation d’un nouveau réseau d’éclairage public en LED, au quartier Mohand Sghir Chabour, situé à Timzeghra, ont été achevés. Par ailleurs, la Sonelgaz a lancé un projet de réhabilitation de la moyenne tension (30 000K/V) tronçon sous-terrain, afin de remédier aux coupures récurrentes qui interviennent ces derniers temps.

Enfin, à noter que des travaux d’aménagement urbain sont effectués au quartier des 70 Logements jouxtant le lycée mixte de la localité. Pour rappel, durant le mois de juillet dernier, selon les responsables de l’APC de Sidi-Aïch, les travaux de la 2e tranche du stade communal pour son revêtement en gazon synthétique avec un système d’arrosage moderne et la pose d’une clôture intérieure sont en cours.

Achour Hammouche