Plus de 400 candidats pour 50 postes

Partager

L’heure est aux examens à l’Institut de formation paramédicale d’Aïn El Hammam (Tizi-Ouzou), qui s’occupe de la formation de plusieurs centaines de stagiaires issus de nombreuses wilayas du Centre. Jeudi dernier, les élèves de deuxième année étaient appelés à subir l’examen de fin d’études, au sein même de l’établissement qui les a formés au grade d’aide-soignant de la santé publique. Issus de la promotion 2016/2018, les trente-huit candidats de l’IFPM/TO/AEH étaient rejoints dans les salles d’examen par dix de leurs camarades formés à l’annexe de Larbaâ Nath Irathen.

Selon M. Selmi, directeur des études, «l’examen s’est déroulé dans de bonnes conditions et aucun incident n’a été signalé». Par ailleurs, les stagiaires des annexes de wilaya, en l’occurrence du CHU, de Draâ El Mizan, de Tigzirt ou encore d’Azazga, ainsi que ceux des écoles privées, entre autres, ont été appelés à composer, au niveau de l’Institut national de formation supérieure de sages-femmes (INFSSP de Tizi-Ouzou). Pour le moment, «tant que les copies, centralisées au niveau de l’IFPM/TO/AEH, ne sont pas corrigées dans des centres qui seront bientôt désignés, la date de l’annonce des résultats ne sera pas fixée», nous dit-on.

Par ailleurs, un examen d’entrée a été organisé le 27 avril dernier par l’EFPM d’Aïn El Hammam, où pas moins de 422 postulants aux trente postes d’assistant de fauteuil dentaire de la santé publique et aux vingt autres de puéricultrice de santé publique ont été enregistrés. Il y a lieu de noter que, toujours selon notre interlocuteur : «Tout le personnel de l’ex-Ecole paramédicale d’Aïn El Hammam était mobilisé pour le bon déroulement de ces deux examens.»

A.O.T.

Partager