Un homme meurt noyé à Zemmouri

Partager

Les cas de noyade se multiplient dans les plages de Boumerdès. Hier, un homme d’une quarantaine d’année a été repêché par les éléments de la Protection civile, au niveau de la plage de Zemmouri. La victime, originaire de la wilaya de Bouira, a disparu au début de l’après-midi. Son corps inerte a été repêché durant la soirée. Il fut aussitôt acheminé vers la morgue de l’EPH de Thénia. Ce cas de noyade est le dixième à être enregistré dans les plages de l’ex-Rocher noir, depuis le début de la saison estivale. La plupart des cas ont été enregistrés au niveau des plages autorisées à la baignade. Parmi les victimes figurent des jeunes enfants et des adolescents. L’affluence record sur les plages, ces derniers temps, s’est répercutée négativement sur la vigilance des éléments de la Protection civile, les sapeurs pompiers et les agents de garde. A noter qu’au début de la saison estivale, la Protection civile avait recruté près de 300 agents répartis sur l’ensemble des plages autorisées à la baignade sur un littoral de près de 100 km.

Une jeune fille fauchée par un train à Tidjelabine

Une jeune fille a trouvé la mort, hier matin, après avoir été fauchée par l’automotrice assurant la ligne ferroviaire Alger – Thénia. La victime, âgée de 23 ans, a été percutée de plein fouet au niveau de Tidjelabine. Les circonstances du drame n’ont pas encore été déterminées, mais l’hypothèse d’une tentative de traverser la voie ferrée est avancée. Les éléments de la protection civile sont sur place et une enquête a été ouverte par les services de sécurité.

Deux dealers arrêtés à Bordj Ménaïel

Un réseau de trafic de drogue a été démantelé, récemment, par la police judiciaire dans la circonscription de Bordj Ménaïel, a-t-on appris de source sécuritaire. Les individus composant ce réseau sont originaires de la localité et âgés entre 22 et 37 ans. Ils ont été arrêtés en possession de 100 g de kif traité et près de 210 comprimées psychotropes. Les mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes pour répondre aux chefs d’inculpation de «vente illégale de drogue et constitution d’association de malfaiteurs», selon nos sources.

Youcef Z.

Partager