Accueil Kabylie Un jeune d’Akfadou présente son projet

ABU-DHABI - Rencontre de jeunes scientifiques

Un jeune d’Akfadou présente son projet

141

Le jeune Berbar Tarik participe à une rencontre internationale de jeunes scientifiques avec un projet et des travaux portant sur “l’installation de panneaux photovoltaïques”. Parrainé par la ligue scientifique de la Wilaya de Bejaia, Berbar Tarik, membre du conseil communal des jeunes de la localité d’Akfadou dans la wilaya de Bejaia, séjourne actuellement à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis afin de prendre part à l’Expo-sciences internationale du MILSET (Mouvement international pour le loisir scientifique et technique) qui s’est tenu du 22 au 28 septembre 2019.

Il faut savoir que cet événement permet à 1500 jeunes de plus d’une cinquantaine de pays de se rassembler autour de leurs découvertes scientifiques et de participer à différentes «excursions», durant une semaine. En participant à l’Expo-sciences internationale du MILSET, les jeunes auront l’opportunité de participer à un forum basé sur l’échange et le partage des idées. Sur place, 600 projets seront présentés par les 1 500 exposants et exposantes qui proviennent de plus de 50 pays. « Berbar Tarik est notre fierté, il représentera la région et le pays. À Abu Dhabi, il présentera son projet et rencontrera des jeunes du monde entier qui présenteront aussi leurs projets », dira Ghilas Abdous, président du Conseil communal de jeunes d’Akfadou.

L’Expo-sciences Internationale est un événement multiculturel mettant en avant les STEAM (Sciences, Technology, Engineering, Arts & Mathematics) via les projets développés par les jeunes de part le monde et organisé par le MILSET (Mouvement International pour le Loisir Scientifique Et Technique). Cet événement inclut également un ensemble d’activités culturelles et scientifiques, de visites, d’ateliers et de conférences. Les Expo-sciences se déroulent sur 7 jours durant lesquels des conférences, des ateliers culturels et scientifiques et des cérémonies officielles sont également programmés avec des moments spécifiques d’échanges entre les autres jeunes porteurs de projets.

Achour Hammouche