Dans le cadre de la campagne lancée par l’Association algérienne du patrimoine, de l’environnement et du développement humain (AAPEDH), au profit des habitants des différentes localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, une caravane de santé fera escale dans la daïra de Béni Douala à 17 km au sud-est de la wilaya. Elle y sera présente durant 2 journées, les 5 et 6 du mois en cours.
La caravane sera d’abord à Thighzert dans la commune de Béni Aïssi, en collaboration avec l’association «Assirem» du même village, à l’école primaire Azaz Rabah à partir de 9 h. Samedi, elle se rendra au village Ouaneche dans la commune de Béni Zmenzer à l’école primaire capitaine Makhlouf Said.
Les citoyens des deux localités bénéficieront de soins et de consultations gratuites, prodigués par bon nombre de médecins. Une dizaine de spécialistes en cardiologie, pneumologie, gynécologie, médecine interne, odontologie, ORL, orthophonie et autres spécialités seront présents.
«Nous sommes prêts à accueillir les médecins et les habitants de notre localité dans le cadre de cette action en direction des habitants de la daïra de Béni Douala. La contribution de tout un chacun dans des actions similaires facilitera la tâche des organisateurs», dira le président de l’association Assirem.
« Des appels sont lancés par les membres du Comité du village Aït Ouaneche à la population, afin de venir en masse pour être examinée par les médecins. Ce sera d’un grand bénéfice pour tout un chaque », dira un membre de ce Comité de village. Et d’ajouter : «Tous les moyens seront mis à la disposition de nos invités. Un grand merci à l’Association pour tous les efforts fournis et surtout pour sa contribution».
Lyes Mechouek

