La chambre de l’artisanat célèbre le 8 mars

Partager

La chambre de l’artisanat et des métiers de Béjaïa a organisé, la semaine écoulée, une exposition à l’occasion de la journée internationale de la femme. De nombreuses activités furent ainsi présentées au public, telles que couture, broderie, tricotage, crochet, gâteaux, poterie, céramique, pâtes et pains traditionnels et des produits du terroir.

Un stand administratif était réservé à l’ANGEM de Béjaïa, pour informer le grand public des aides que propose l’agence. La manifestation a vu la participation 6 promotrices ANGEM, bénéficiaires des différents modes de financement de l’agence. Celle-ci a également participé à une journée d’information, organisée samedi dernier, au niveau de la maison de jeunes de Timezrit, toujours à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Une initiative de l’association « Awal » en collaboration avec l’association » Thalsa », l’ADS, l’association femme rurale « AFUD » de la wilaya de Bejaia et le CFPA de Timezrit. Dans ce sillage et à l’occasion du 8 mars, la CNAC de Béjaia a participé aussi à des journées d’exposition organisées par la Chambre de l’artisanat du 3 au 7 mars. De son côté, l’Ansej a participé la semaine dernière à une journée d’étude sur le tapis, sous le thème «Les Métiers du Tissage à Béjaïa», organisée au niveau de la Maison de l’artisanat à Sidi Ali Lebhar en présence des dispositifs ANSEJ-CNAC-ANGEM ainsi que les artisans venus des quatre coins de la Kabylie.

Achour Hammouche

Partager