La dissolution du Sénat et de l’APN réclamée

Partager

La marche des universitaires, hier à Tizi Ouzou, a été l’occasion pour ces derniers d’interpeller les parlementaires et réclamer la dissolution des deux chambres (Sénat et APN) et du Conseil constitutionnel. En effet, sur une banderole bien mise en évidence, on pouvait lire : «Dissolution des deux chambres (Sénat et APN) et du Conseil constitutionnel serait la clé à la crise que traverse le pays depuis le 22 février dernier».

A rappeler que depuis le début du mois de mars dernier, des députés ont démissionné de l’Assemblée populaire nationale en guise de soutien aux revendications populaire partant du principe qu’on ne peut dénoncer un système et l’entretenir et s’y nourrir en même temps. Le premier à l’avoir fait est le député de Béjaïa, Khaled Tazaghart, qui avait été élu sur une liste du front El Moustakbal avant de claquer la porte du parti.

Louisa Hanoun avait appelé ses députés à démissionner mais seuls tous les onze n’auraient pas démissionné. Bien avant, le présidium du FFS avait également appelé ses parlementaires à démissionner mais seul Ali Laskri, député et coordinateur du présidium du FFS, est passé à l’acte pendant que les autres parlementaires du parti continuent à entretenir le paradoxe en manifestant contre le système et contribue à sa survie en s’accrochant à leurs postes dé députés.

A. A.

Partager