La gendarmerie sensibilise

Partager

Une vaste campagne de sensibilisation sur la sécurité routière a été lancée, hier matin, à Bouira, par les services de la gendarmerie. Une campagne qui vise particulièrement les transporteurs de voyageurs et de marchandises.

L’opération se poursuivra jusqu’au 3 mars prochain, avec notamment la distribution de dépliants explicitant les dangers liés aux excès de vitesse, au non-respect des distances de freinage ou encore l’utilisation du téléphone au volant. Cette campagne, placée sous le thème «Respect du code de la route = préservation des vies humaines», a vu également la collaboration d’associations de prévention routière ainsi que celle des scouts musulmans, afin de sensibiliser le plus de monde possible.

En parallèle, une exposition est organisée au niveau du hall principal de la Maison de la culture Ali Zaâmoum et une caravane de sensibilisation a fait escale au niveau de la nouvelle gare routière pour rencontrer les chauffeurs de bus, premiers concernés par cette campagne de prévention routière qui se terminera dimanche prochain.

H. B.

Partager