La JSA a raté sa sortie à Boumerdès, en laissant filer les trois points, au grand dam de ses supporters. En ce début de la phase retour, la JS Azazga ne voyage pas bien puisque des deux matchs disputés, en dehors de ses bases, elle est revenue bredouille, en s’inclinant, respectivement, devant le Hydra AC sur le score de 3 à 1 et, avant-hier, devant la JS Boumerdès par un but à zéro. Après leur dernier succès à domicile, contre l’ASC Ouled Zouai, les Azazguis étaient appelés à confirmer leur regain de forme, en vain.
Ils ont raté leur sortie à Boumerdès, en laissant filer les trois points, au grand dam de leurs supporters. Une défaite qui influe négativement sur l’équipe, qui a dégringolé au classement. Pour les autres rencontres de la journée, le MB Bouira a refait surface, en s’offrant les trois points de la victoire, après avoir battu l’IRB Berhoum sur le score d’un but à zéro. Le Stade Africain Sétifien, lui, n’a pas raté son match à domicile, en s’imposant devant le FC Bir El Arch sur le score de 2 à 0. Il a gagné ainsi quelques places au classement, alors que l’ASC Ouled Zouai s’est contentée d’un nul de parité face au DRB Baraki, en faisant 1 à 1.
De son côté, l’ES Bouakeul a réussi à vaincre l’AS Bordj Ghedir sur le score de 2 à 0 et à se repositionner, au classement. Au même moment, le leader de la JS Bordj Menaïel a consolidé son statut, en venant à bout du NRB Grarem (2 à 0) et poursuit son ascension pour s’offrir le sacre final et accéder en DNA. Pour sa part, l’USM Sétif s’est imposée en dehors de ses bases par 4 à 1 devant le CRB El Hamadia, qui se dirige droit vers la Régionale une. Enfin, le Hydra AC a eu le dernier mot, en battant son invité du jour, le NRC Boudjelbana, par 1 à 0. Il peut désormais entrevoir la suite sous de bons auspices.
Salem Gaci relance le MB Bouira
Pour sa première apparition sur le banc de touche du MB Bouira, à l’occasion de son match comptant pour la 18ème journée du Championnat inter-régions, face à l’IRB Berhoum, le néo-coach, Salem Gaci, a entamé sa mission avec une victoire, quoi qu’étriquée (1 – 0) face à l’équipe de Berhoum. Une équipe drivée par l’ancien entraîneur de l’E Sour El-Ghozlane, Mounir Dob. A noter la bonne prestation du club qui semble retrouver son punch et reprendre confiance pour un éventuel retour dans la course pour l’accession.
Néanmoins, la rencontre a été marquée par l’attribution de trois cartons rouge par le referee : deux pour le MBB et un pour les visiteurs. Des cartons trop sévères, selon les dirigeants des deux clubs. Après une altercation verbale entre Nouicer (MBB) et Haroune (IRBB), sans en arriver aux mains, un carton jaune aurait suffit pour rappeler à l’ordre les deux joueurs, a-t-on fait remarquer. Le second carton rouge a été attribué au capitaine de l’équipe du MB Bouira, Amine Saidoune dans le temps additionnel.
C’était au moment où un joueur de l’équipe visiteuse bousculait le portier du MBB, Ouamrane. Le capitaine Saidoune s’en est alors mêlé pour éloigner le joueur et c’est la que l’arbitre a brandi le carton rouge. C’est la première fois, a indiqué avec amertume l’ex-joueur de l’USM Alger, de l’ASO Chlef et de la sélection nationale espoir, «que je me fais expulser dans un match». Par ailleurs, l’unique but de la rencontre a été inscrit par Mazouni à la 62’, juste après l’entrée de Hamza Belouarem. Ce dernier, suite à un corner, a trouvé Chidani lequel, de la tête, offrit un véritable caviar à Mazouni, qui ne s’est pas fait prier pour offrir les trois points du match à son équipe. Une victoire, qui permet au Mouloudia de se relancer dans la course au titre.
Massi B. /M’hena A

