La JS Boukhalfa jouera gros à Yakouren

Partager

La 28e journée du championnat de la division honneur Tizi-Ouzou sera marquée par le déplacement du leader, le DC Boghni, et de son dauphin, la JS Boukhalfa. Les montagnards seront en appel chez l’O Taourirt Mokrane et les Banlieusards de Tizi-Ouzou iront rendre visite à l’AC Yakouren. Deux virées risquées pour les deux prétendants au titre qui n’auront pas le droit à l’erreur.

En effet, le DC Boghni qui compte trois points d’avance, est tenu par l’obligation de gagner pour éviter de se faire rattraper par son poursuivant immédiat, la JS Boukhalfa. Un rival qui, lui aussi, n’aura que d’autres choix que d’empêcher la totalité du gain. Les banlieusards de Tizi-Ouzou ne peuvent pas, en effet, se permettre le moindre faux pas pour rester dans la course à l’accession.

Aussi cet après-midi, le DC Boghni n’aura pas la tâche facile face aux gars du plus grand village de l’ex-Fort national qui restent sur une belle série et qui auront à cœur de poursuivre leur dynamique de victoires. Un enjeu qui compliquera davantage la mission du leader qui doit sortir le grand jeu pour faire face et s’éviter des regrets. Pour sa part, le dauphin, la J S Boukhalfa qui en découdra avec l’AC Yakouren, n’est pas parti lui aussi pour passer un après-midi de tout repos.

Les jeunots du coach Arab doivent s’attendre à un match musclé qui exige des efforts supplémentaires pour espérer le remporter. Les Banlieusards de Tizi-Ouzou qui ne sont pas sans savoir qu’un faux pas les écarterait de la course, seront dans l’obligation de gagner, seule alternative pour continuer à rêver de l’accession. Pour le DC Boghni, les choses sont moins difficiles, car même en cas de faux pas, ses chances de finir en tête du peloton resteront intactes.

Ceci dit, la JS Boukhalfa est non seulement sommée de gagner, mais le destin ne sera pas entre ses mains, sachant que le goal-average n’est pas en sa faveur. De son côté, le FC Ouadhias accueillera lui l’ASC Ouaguenoun dans un match où les visiteurs tenteront d’enchainer un autre bon résultat et mettre fin, à l’occasion, au spectre de la relégation.

Toujours dans ce registre, le CRB Mekla qui n’a pas encore assuré son maintien sera en appel à Tizi-Gheniff. Un déplacement que les visiteurs doivent bien négocier afin de s’offrir un bol d’oxygène. Dans le bas du tableau, le NA Redjaouna qui se déplacera chez le KC Taguemount Azouz jouera gros, sachant qu’une défaite le condamnerait presque de manière quasi officielle au purgatoire. Pour sa part, l’E Draâ El-Mizan qui a déjà mis un pied et demi en division pré-honneur risque de signer sa condamnation dès cet après-midi au stade de Fréha, où elle aura à en découdre avec le CAF local, intraitable à domicile.

Z. L.

Le programme

Taourirt Mokrane – DC Boghni

AC Yakouren – JS Boukhalfa

CA Fréha – E Draâ El Mizan

O Tizi Gheniff – CRB Mekla

FC Ouadhias – ASC Ouaguenoun

KCT Azouz – NA Redjaouna

Exempt : RC Betrouna

Partager