Le fait saillant de la 12e journée de la Régionale 1, c’est incontestablement la défaite inattendue du leader, l’ESDB Khedda, chez lui même devant la JS Chorfa, dans le big match de la journée. La JSC réussit là une excellente opération face à son adversaire du jour, qu’elle avait également battu chez elle lors du match aller.
Ce duel, joué avant-hier, a été donc remporté par les visiteurs sur un score de 23 à 24. Une journée fatale pour les gars de l’ex-Mirabeau qui occupaient jusque-là seuls les commandes de ce groupe. En effet, à la faveur de ce précieux succès, le club de Chorfa grimpe à la première place, en affichant clairement son intention d’accéder au palier supérieur.
Ainsi, la suite du parcours s’annonce très rude pour le duo de tête. Quant au troisième au classement, le HC Tichy, il n’a pas trop peiné à vaincre l’O Sidi- Aïch, en témoigne le large score de 45 à 19 ayant sanctionné la partie. L’ES Lakhdaria a réalisé, elle aussi, une belle victoire (24-21) devant l’Entente de Seddouk et reste ainsi scotchée à la 4e place, mais à 5 longueurs des leaders. Enfin, en position d’avant-dernier, le HC Tazmalt, qui ne dispose que de huit points dans son compte, n’a pas laissé filer l’occasion de l’emporter (24-18) devant la lanterne rouge, l’OM Darguina, qui compte toujours zéro point.
Samy H.

