La JSK freinée

Partager

La JSK a perdu deux précieux points avant-hier soir en se contentant du match nul (1 – 1), au stade du 1er Novembre, face au nouveau promu, l’ASAM.

Privée de ses supporters pour cause de huis clos, la JS Kabylie a frôlé la catastrophe face à une coriace formation de l’AS Aïn M’lila. Dans un véritable match piège pour les Canaris, le promu a guetté le bon moment pour surprendre son hôte, en ouvrant la marque à la 81e minute par Mahious. Toutefois, les Jaune et Vert ont su réagir très vite en égalisant, deux minutes après, par Belaïli (83’).

Stoppée dans son élan, la JSK (2e -36 pts) rate ainsi une très belle opportunité de prendre les commandes du championnat. Pour sa part, l’ASAM (11e-20 pts) peut se contenter d’un bon point glané à Tizi-Ouzou, dans l’optique du maintien. Avant-hier, les poulains du coach Dumas ont raté une victoire qui était a leur portée au vu du niveau de leur adversaire qui n’est pas un foudre de guerre.

Des ratages à la pelle pour l’attaque de la JSK, qui n’a su concrétiser qu’une seule occasion par le défenseur Belaïli, auteur du but égalisateur. Il faut le dire la JSK a raté une belle occasion d’enregistrer une quatrième victoire de suite qui l’aurait rapprochée davantage du leader, l’USMA. Même si les dirigeants refusent toujours de parler du titre, ce dernier est très jouable selon les spécialistes, car la JSK a réalisé un excellent parcours avant ce semi-échec, concédé face à un mal classé.

Après cette contre-performance at home, la JSK est appelée à réagir et vite dans les prochains rendez-vous en vue de rattraper les points perdus. Ses chances de jouer le titre ou tout au moins un place au podium sont toujours intactes, pour peu qu’elle sache bien négocier les prochains duels. Le coach Dumas et ses collaborateurs sont aussi appelés à trouver les solutions aux insuffisances du club pour que ce dernier soit régulier dans ses résultats.

Cela dit, 33 points sont encore en jeu et la JSK, qui a presque assuré son maintien, aura un bon coup à jouer lors de ses prochaines confrontations. C’est ce qu’espèrent ses supporters, qui attendent une belle réaction des équipiers de Saâdou pour renouer avec les victoires, comme ils l’ont si bien fait après leur élimination en coupe, face à l’ARB Ghris. La balle est donc dans le camp des joueurs qui doivent relever le défi et prouver que le match nul face à l’ASAM n’est qu’un accident de parcours.

Ainsi, le prochain match face au PAC, qui se jouera le 4 février prochain au stade de Bologhine (Alger), sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert. Ces derniers doivent réussir une belle opération pour préserver leurs chances de terminer la saison dans une position confortable.

Le coach Dumas aura une bonne semaine pour préparer cet important rendez-vous, avec l’objectif de terminer la saison en force. Par ailleurs, les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos au lendemain du match face à l’ASAM. Le coach Dumas a donné rendez-vous à ses poulains pour demain lundi (16h), pour la reprise des entraînements au stade du 1er novembre.

M. L.

Partager