L’APC de Tamokra veut céder la gestion du réseau AEP au profit de l’ADE, tel que formalisé dans une convention signée entre les deux parties.
«Cette cession, qui devait intervenir à compter du 1er février 2019, relève d’une décision de la wilaya. Nous y tenons beaucoup, car cette entreprise spécialisée est la plus outillée pour gérer ce secteur sensible en y injectant son savoir-faire et son expertise seuls à même d’assurer un service de qualité pour les foyers», a déclaré un membre de l’exécutif communal, tout en déplorant le retard pris dans la concrétisation de cette passation de témoin.
«Nous avons fait montre d’une disponibilité à coopérer avec l’ADE et à lui faciliter sa mission en mettant à sa disposition tous nos moyens techniques et notre ressource humaine. Nous avons aussi procédé à la rénovation des locaux, en prévision de l’entrée en fonction de cette entreprise», a ajouté notre interlocuteur.
Le responsable de l’APC confie que la municipalité est investie d’une mission qu’elle peine à honorer convenablement, eu égard à ses moyens très limités. «Nous éprouvons toutes les peines du monde à intervenir efficacement sur le réseau pour réparer les pannes et à régler les factures de la SDE», a-t-il fait savoir.
Il découle de cette situation, relève-t-on, un approvisionnement irrégulier des foyers, avec une fréquence de distribution d’une fois par semaine dans le meilleur des cas.
N. M.