La sanction de Benyoucef levée

Partager

Le milieu de terrain, Lyes Benyoucef, a réintégré, hier matin, l’équipe fanion de la JSK.

Le conseil de discipline du club avait infligé au joueur une lourde amende financière, en plus de le contraindre à s’entrainer avec l’équipe réserve. Il aura ainsi raté le stage à Tigzirt. La direction du club et le coach Dumas ont donc décidé de lever la sanction, après que le joueur a présenté ses excuses. Le président Mellal nous avait en effet affirmé, avant-hier, que l’affaire Benyoucef était réglée.

«Le cas Benyoucef est clos et il faut éviter de dramatiser les choses. C’est le coach qui décidera de la suite», nous a-t-il expliqué. Dumas a donc accepté de pardonner au joueur et celui-ci a repris le boulot avec l’équipe première, hier matin. Pour rappel, Benyoucef avait publié des vidéos sur les réseaux sociaux, ce qui a provoqué la colère de ses dirigeants.

C’est chose réglée désormais et tout porte à croire que le joueur sera concerné par le match de samedi prochain face à l’ESS au stade du 1er novembre. L’autre milieu de terrain, Tahar Benkhlifa, étant suspendu pour ce match, Benyoucef reste l’une des solutions du staff technique kabyle au milieu de terrain pour samedi prochain.

L’équipe a besoin de tous ses atouts pour mettre fin à la série de quatre matchs sans victoire. Le groupe s’est entrainé hier matin et aura encore une autre séance de travail d’ci vendredi, avant d’entrer en regroupement dans un hôtel de la ville en prévision du rendez-vous de samedi.

500 tickets pour l’ESS

La direction kabyle a décidé de réserver 500 billets d’entrée au stade du 1er Novembre aux supporters de l’ESS. Selon une source proche de la direction du club, 15 000 billets seront imprimés pour ce match JSK – ESS, entrant dans le cadre de la 23e journée du championnat de ligue 1 Mobilis.

Le président Mellal a réitéré son appel aux supporters de la JSK de venir en masse pour assister à cette importante confrontation et soutenir leur équipe. Les joueurs pour leur part sont conscients de l’enjeu et de la nécessité de gagner le match et redonner le sourire à leurs fans, après quatre contre-performances de suite.

M. L.

Partager