La direction de la Jeunesse Sportive de Béjaïa, un club qui évolue dans le Pré- honneur, le dernier palier du football national, a décidé que le début de la sélection chez les seniors aura lieu à partir du 2 septembre.
A signaler que les tests se dérouleront au niveau du stade Salah Ben Allouache, sis au chef-lieu de la commune de Béjaïa. «La JS Béjaïa est de retour pour préparer la nouvelle saison. Pour les tests de sélection, ils commenceront à partir du 2 septembre. Tous les joueurs intéressés peuvent se présenter au stade Ben Allouache à partir de cette date», lit-on sur la page du club. Signalons que la JSB n’a pas d’objectif précis dans le Championnat Pré-honneur de Béjaïa et veut uniquement se maintenir, compte tenu, surtout, du manque de moyens financiers. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir son parcours, lors de la précédente saison, pour s’apercevoir qu’elle est loin des clubs ayant terminé devant. Il est question du champion sortant, la JS Djermouna, du vicechampion, la JS Melbou, et du 3e, le RC Ighil Ali. Ce sont les trois clubs qui ont accédé au terme de l’exercice passé au palier Honneur, que gère la Ligue de football de la wilaya de Béjaïa.
Pour rappel, la JS Béjaïa avait terminé 7e sur les 11 clubs ayant achevé la saison, du moment que le 12e club, l’IRB Bouhamza, avait déclaré forfait depuis la 1re journée de la phase retour. Sur l’ensemble des 19 rencontres jouées par l’équipe, elle a récolté seulement 21 points sur les 57 possibles, c’est-àdire même pas la moitié. Aussi, la JSB n’avait remporté que quatre victoires, contre neuf matchs nuls et six défaites. Quant à son attaque, elle était la dernière avec 11 buts seulement de marqués, alors que la défense en a encaissé 21. Les dirigeants du club doivent de ce fait revoir leurs ambitions à la hausse, surtout que dans le palier Pré-honneur, on joue pour la montée ou bien on stagne et on n’avance pas, du moment qu’il n’y a pas de palier au-dessous où rétrograder.
R. M.

