Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle charte graphique et s’appuyant sur ses propres fonds, la direction d’Algérie Telecom de la wilaya de Tizi Ouzou est sur la bonne voie pour concrétiser le programme de réhabilitation et de modernisation des agences ACTEL. En effet, pour mieux illustrer cet effort, le premier responsable de wilaya d’Algérie Telecom et son homologue directeur de la poste des télécommunications, des technologies et du numérique, ont effectué une visite, mercredi dernier, dans la commune de Boghni pour procéder à l’inauguration du siège de l’agence commerciale ACTEL de Boghni après sa rénovation et sa modernisation.
Le chef de daïra et le président de l’APC, ainsi que le directeur d’ACTEL de Draa El Mizan ont pris part à la cérémonie organisée pour cette inauguration et ce, après une visite guidée dans les différents compartiments de l’agence et après les explications fournies sur les travaux effectués à l’intérieur comme à l’extérieur de la structure. Quant aux objectifs recherchés dans le cadre de ces opérations de modernisation à travers la wilaya, le directeur d’Algérie Telecom, Amar Ada, a fait part du double impact souhaité par ce travail, à savoir, affirme-t-il « opérer des extensions dans l’espace d’accueil et rendre en même temps agréable l’attente du client en cas de grande affluence ».
Le même responsable ajoute aussi que « son secteur vise à améliorer les conditions de travail de ses agents commerciaux et techniques en leur offrant un meilleur cadre ». Au cours de l’inauguration, les autorités locales ont salué la réservation d’un accès pour les handicapés par la porte d’entrée, ainsi que l’installation d’un écran indiquant le tour de passage au guichet des clients. Enfin, il faut signaler que durant toute la période des travaux de réhabilitation de l’agence qui coiffe toutes les communes de la daïra de Boghni, le service a été assuré après l’aménagement d’un local technique, transformé pour la circonstance en espace d’accueil des clients.
M Haddadi