L’APC débloque 3 milliards

Partager

Le chemin de wilaya n°90 menant à la localité de Mehouan, dans la commune de Lakhdaria, se trouve dans un état de dégradation très avancée. État de fait qui complique chaque jour un peu plus la circulation automobile sur ce tronçon, notamment en saison humide, lors de laquelle les eaux pluviales inondent la chaussée. A l’origine de cette situation, l’absence d’ouvrages d’évacuation des eaux pluviales, qui stagnent sur la chaussée.

Une chaussée qui a fini par s’user et se détériorer complètement. Le manque d’entretien de cette route a aussi contribué à sa rapide dégradation. Cependant, l’état de cet axe n’a pas laissé indifférents les habitants de Mehouan et de nombreux automobilistes, qui ont, à plusieurs reprises, attiré l’attention de responsables locaux sur cet de fait, en demandant l’inscription d’une opération de réhabilitation pour l’amélioration des conditions de circulation sur ce tronçon.

Une doléance qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque l’Assemblée communale a inscrit une opération d’aménagement de la section de route endommagée, longue de 3 km. En effet, et selon la cellule de communication de l’APC de Lakhdraia, une proposition de projet dans ce sens avait été formulée par l’APC dans le cadre des PCD de l’année 2019.

L’on apprend récemment que la proposition a finalement été retenue par la commission d’arbitrage de la daïra. Une dotation budgétaire de près de 3 milliards de centimes a été allouée à l’APC, dans le cadre des PCD de l’année en cours, pour financer les travaux d’aménagement. Selon notre source, ce tronçon mène à la localité de Mehouan en passant par l’école primaire Mouiled Saïd.

Il est aussi indiqué que l’APC a été destinataire de plusieurs requêtes des habitants de Mehouan et de la région à travers lesquelles ils demandaient la prise en charge du tronçon détérioré. Selon les services de la commune, une fois mené à terme, ce projet permettra d’améliorer les conditions de circulation sur ce chemine de wilaya et va contribuer à désenclaver les localités environnantes.

Les mêmes services indiquent que maintenant que le projet est acquis, des procédures seront lancées très bientôt pour lancer les consultations en vue d’attribuer le marché à une entreprise qui lancera le chantier.

D. M.

Partager