L’arrêt d’Ath Mellikèche sans équipements

Partager

Les usagers de la ligne de transport Tazmalt-Ath Mellikèche n’en finissent pas de subir les affres de l’absence du mobilier urbain et des commodités afférentes au niveau de l’arrêt des fourgons, situé à proximité du siège de la daïra de Tazmalt au quartier Merlot1.

En effet, le site n’offre guère les conditions optimales pour les usagers de cette ligne, à commencer par les abribus ou les préaux qui y brillent par leur absence.

Aussi incongru que cela puisse paraître, un arrêt aussi important comme celui-là, emprunté au quotidien et de surcroît par des centaines de voyageurs, n’est pas doté d’abribus à même de protéger ses usagers contre les pénibles conditions climatiques de ces jours-ci !

Les citoyens transitant par cet arrêt se voient contraints à la tombée de la pluie de s’abriter sous les arcades des commerces avoisinants en attendant l’arrivée des fourgons. Ajouter à cela les fourgons qui se font rares chaque après-midi.

Les voyageurs déplorent le nombre réduit de rotations effectuées par les transporteurs qui bénéficient tout de même de lignes de transport sans remplir le cahier des charges ! La station est également dépourvue de toilettes publiques, de bancs, de trottoirs et d’éclairage public.

Cet arrêt est complètement délaissé, estiment les usagers. «L’arrêt des fourgons qui font la navette entre Tazmalt et Ath Mellikèche est un vrai ‘’purgatoire’’ ! Les voyageurs subissent le stress de l’attente du transport dans des conditions intenables.

Vous imaginez des personnes âgées, des femmes et des enfants faire le poireau sous une pluie battante, exposés aussi au froid ? C’est vraiment la galère ! Il est à se demander pourquoi les autorités ne font rien pour remédier à cette situation ?», fulmine un habituel usager de cet arrêt.

Syphax Y.

Partager