À l’occasion des vacances scolaires de printemps, l’auberge de jeunesse d’Aïn El-Hammam a préparé un riche programme d’activités à l’intention des élèves et de leurs parents. En effet, pour samedi prochain, les enfants auront droit à une journée plein air et cerf volant à Azrou N’Thour, un jeu que les petits découvriront sous le contrôle des animateurs de l’auberge de jeunesse et de la maison de jeunes d’Iferhounène.
Un pique-nique est également prévu pour les participants qui se déplaceront jusqu’aux lieux de la manifestation par le bus de l’APC. Pour la journée de mardi prochain, les élèves seront invités à prendre part à de nombreuses activités, lors d’une journée récréative qui se déroulera à l’auberge. À leur grand bonheur, ils auront le choix entre l’atelier de dessin, les travaux manuels et les jeux d’échecs, toujours sous la conduite du personnel de la DJS.
Durant l’après-midi, la place sera cédée à un magicien et à un clown qui se produiront en alternance. Avant de clore la journée par la traditionnelle collation, un spectacle de théâtre sera appelé à monter sur scène. Cependant, le mauvais temps qui sévit ces jours-ci semble perturber quelque peu le programme proposé et tracé depuis plus d’une quinzaine de jours. C’était, en effet, sans compter sur la pluie qui arrive brusquement en cette saison.
C’est ainsi que la randonnée pédestre, prévue pour la journée d’hier, le mardi 26 mars, a été reportée au samedi 30 mars. Elle devait se dérouler à travers la montagne entre le village Tirourda et Azrou N’Thour sur une distance de huit kilomètres. Notons, enfin, que les frais de participation devant couvrir le montant de l’assurance sont fixés à deux cents dinars par personne.
A.O. T.