Riche programme à la maison de la culture

Partager

L’annexe de la maison de la culture Mouloud Mammeri d’Azazga a tracé un programme spécial vacances scolaires de printemps destiné aux enfants. Baptisé «Imuras», ce programme qui a débuté le 25 mars s’étalera jusqu’au 4 avril prochain. Il comprend plusieurs ateliers, expositions et spectacles.

En effet, une exposition-vente de livres pour enfants ainsi que des expositions des travaux des ateliers pédagogiques de cette annexe s’étaleront le long de cette manifestation. Au menu de ce programme riche et varié, un atelier de dessin a été organisé dans la matinée d’avant-hier, lundi, et un spectacle de clown était programmé pour l’après-midi à partir de 14h.

Hier, une animation d’un atelier d’astronomie, qui est une première, a été organisé à partir de 10h, par Mouloud Slimani, alors que l’après-midi une projection d’un film d’animation était prévue. Pour aujourd’hui, la matinée sera consacrée à la prévention routière avec les associations «Prévention routière d’Azazga» et «Le petit débrouillard», alors que pour l’après-midi, l’association «Étoile filante» de Draâ Ben Khedda présentera un spectacle clown «Ferha oua zahoua».

Demain, jeudi 28 mars, le commissariat du Festival culturel local «Lire en fête» participera par la projection d’un film d’animation, en plus d’une pièce théâtrale intitulée «Ghriba» qui sera présentée par l’association «Ibturen» de Larbaâ Nath Irathen. Samedi 30 mars, un spectacle de magie sera animé par le magicien Aziz.

Lundi prochain, une pièce théâtrale «Agrud bu tghenant» sera organisée par le théâtre régional Kateb Yacine, alors que mercredi, un spectacle de chants et de musique sera animé par de jeunes talents, à l’instar de Massyl Hamoudi (16 ans), Kouceila Mezache (11 ans), Manel Sahnoune (14 ans), Nadjet Akli (7 ans) et Wassim Kaidi (11 ans). Ces activités qui rentrent dans le cadre de «Lire en fête» se dérouleront les après-midis. Durant les matinées, des ateliers de création libre seront respectivement animés par Arib Fatma, «Le petit comédien» animé par Fariza Chemmakh, coloriage par Yanik Ikhou, éducation environnemental par Mouloud Slimani et, enfin, un atelier de guitare classique.

M. I. B

Partager