La commune de Sidi Ayad a bénéficié d’un projet d’équipement public de proximité, à savoir un foyer de jeunes, a déclaré Mohand Chérif Boukerouis, le premier magistrat de la commune. D’après l’édile communal, le projet est implanté dans le périmètre urbain du chef-lieu communal et étrenne sa phase de réalisation. «Le chantier est en cours. Les travaux progressent à cadence correcte», a ajouté le maire. «Une fois les travaux de la bâtisse achevés, il sera procédé à son équipement à la faveur des crédits publics, dont bénéficiera notre commune, et ce dans le cadre du prochain exercice budgétaire», a-t-il annoncé.
Le maire a également affirmé que l’APC fera tout pour livrer dans les meilleurs délais cette infrastructure et la mettre à la disposition des jeunes de la commune. «Nos jeunes ont besoin d’infrastructures d’encadrement pour leur permettre de se rencontrer, d’échanger et de créer une animation saine, qui puisse les protéger de la tentation du vice et des fléaux sociaux», a fait remarquer le même responsable. D’autre part, il faut savoir que cet investissement est considéré par le commun des citoyens de Sidi Ayad comme un facteur d’intégration et d’épanouissement de la frange juvénile, en proie à tous les dangers. «Je suis heureux de constater que l’on s’occupe sérieusement de notre masse juvénile.
Il faut multiplier ces équipements de proximité pour mettre ces jeunes sur le chemin de l’insertion sociale», a indiqué un père de famille de Hammam Sidi Ayad. «Nos jeunes ne demandent qu’à être bien pris en charge pour prendre leur destin en main», a acquiescé un retraité du village Iftissen.
N. M.

