Le comité de village monte au créneau

Partager

Le comité du village Taourirth-Mokrane dénonce les retards enregistrés dans les projets inscrits à l’indicatif de leur village. Dans une déclaration envoyée à notre rédaction, ce comité de village fait part «du retard considérable dans la réalisation des projets inscrits à l’actif de notre village, pour des raisons inexpliquées».

«Le bitumage de la route Tazi-N’semlel-Oued Verkmouchen, projet datant de l’année 20115, traîne toujours», citent-ils. «L’entreprise réalisatrice a débuté les travaux en 2018 mais ceux-ci sont à l’arrêt depuis le mois de juin de la même année. Nous avons interpellé les autorités locales, centrales et le directeur des travaux publics, en vain», affirment-ils, ajoutant «que des réunions ont été tenues avec des promesses, mais hélas sans résultats».

Par ailleurs, «le projet de l’antenne de mairie qui date de 2017 n’est pas lancé à ce jour», écrivent-ils. «Nous avons demandé une autorisation d’exploitation de trois salles de classe de l’ancienne école primaire désaffectée et à l’abandon, pour la création d’une annexe de CFPA, demande effectué depuis janvier 2018 sans réponse à ce jour», regrette-t-on. Le comité de village, dans son écrit, réclament aussi «le démantèlement de trois salles en préfabriqué datant de la période coloniale.

Celles-ci présentent un danger certain, pour la santé de nos enfants, car contenant de l’amiante (produit cancérigène), une requête sans réponse à ce jour». Sur le site où sont implantées ces salles est projeté un terrain de football. Le comité de village revendique la concrétisation de ces projets, et la prise en charge de ces problèmes faute de quoi «le village passera à l’action». Il lance un appel à monsieur le wali, à l’effet d’user de son autorité pour intervenir auprès des responsables concernés «affin de mettre en œuvre ces projets et permettre à notre jeunesse et à la population de ce grand village de tirer profit de ces infrastructures».

K. H.

Partager