Le conducteur d’un camion agressé à l’arme blanche

Partager

Un conducteur de camion de transport de marchandises a été victime d’une agression à l’arme blanche sur l’autoroute Est-Ouest. Selon une source locale, cette agression s’est déroulée, vendredi dernier vers 21h, à la sortie du tunnel d’Aïn Chriki, dans la commune de Djebahia, au nord de la wilaya de Bouira.

Les agresseurs, au nombre indéterminé, ont profité de l’arrêt du chauffeur pour tenter de voler son camion. Découvrant qu’il était à l’intérieur de la cabine, ils l’ont roué de coups et lui ont asséné plusieurs coups de couteau à différents endroits de son corps. L’intervention d’autres chauffeurs de camion, également stationnés sur les lieux, a permis de déjouer les desseins des assaillants, qui ont pris la fuite.

La victime a été évacuée vers l’hôpital de Bouira. Ses jours ne sont pas en danger. Une plainte a été déposée auprès de la Gendarmerie, qui a diligenté une enquête. La question de l’insécurité sur ce tronçon autoroutier se pose avec acuité. Les autorités locales sont interpellées pour parer à cette situation, au plus vite.

M. A.

Partager