Le CW22 bientôt bitumé

Partager

La section du chemin de wilaya n° 22 reliant la commune de Semaoun à celle d’Ath Djellil, sera prise en charge sous peu dans le cadre des programmes sectoriels, a indiqué un responsable de l’APC de Semaoun. «Le projet est budgétisé et l’étude en rapport avec les ouvrages d’art déjà bouclée. Une entreprise est à pied d’œuvre pour ouvrir le chantier de réalisation de ces structures.

Une fois ces ouvrages achevés, il sera procédé à l’élargissement de l’axe routier et à la pose d’un tapis en béton bitumineux», a fait savoir notre interlocuteur, selon lequel les travaux de modernisation cibleront un linéaire de 17 kilomètres. «La réhabilitation de ce tronçon doit se faire sans délai, car il est suffisamment dégradé. Après l’ouverture des tranchées des chantiers du gaz, de l’AEP et de l’assainissement, l’axe routier est devenu pratiquement hors d’usage», a-t-il ajouté.

La rénovation du CW22 est très attendue par la population des deux communes, dont les usagers subissent au quotidien les conséquences de son délabrement. «Cette portion de route est une succession de crevasses et d’aspérités qui nous font voir de toutes les couleurs. Sa modernisation annoncée sonne comme une délivrance», se félicite un routier du village Aghvala. «Emprunter régulièrement un parcours routier truffé d’obstacles et rétréci en certains endroits est une aventure périlleuse. Heureusement que sa prise en charge est à l’ordre du jour», souligne un autre usager de cette route issu de la commune de Semaoun.

N. M.

Partager