Le HC Aïn Bessem retrouve la Régionale 2

Partager

Troisième et ultime journée du play-off qui a vu le HC Aïn Bessem accéder en Régionale 2 après trois saisons passées en division honneur de Bouira. Ainsi, le HCAB a profité de la contre-performance inattendue de son rival, le DRB Kadiria, accroché (1 – 1) par l’outsider l’E Oued Berdi. Il faut noter que la bande de l’entraîneur de Kadiria, Rachid Fettache, avait raté le coche en sous estimant leur adversaire du jour, l’EOB, sorti de la course après deux défaites de suite.

Le DRBK avait même raté un penalty, l’EOB est à féliciter pour avoir fait le jeu dans le respect de l’éthique sportive. De son côté, le HCAB a difficilement battu la JS Kadiria sur le score de (2 – 1) dans une rencontre palpitante. Le HC Ain Bessam termine donc à la première place avec 7 points, (deux victoires et un match nul), suivi par le DRB Kadiria 5 points (une victoire et deux matchs nuls), la JS Kadiria avec 3 points, l’E Oued Berdi ferme le classement avec 1 point.

À retenir, le fair-play qui a dominé l’ensemble des rencontres du play-off. Nouvelle désillusion en revanche pour le DRB Kadiria qui rate l’accession in extremis, et ce pour la quatrième saison de suite. Par ailleurs, l’euphorie était grandiose à Ain Bessem, où les supporters Bessamis ont investi la rue dès l’arrivée des joueurs, où des files de voitures sillonnaient les artères de la ville pour exprimer leur joie après l’accession de leur équipe en Régionale II.

Tout compte fait, le président de CSA/HCAB, Ali Hamza, et le duo d’entraîneurs Djelloul et Merouane ont réussi le pari de faire accéder le club en Régionale II malgré le manque de moyens. La joie était entière, d’autant que même les U15 ont, eux aussi, brillé en remportant la finale du play-off dans leur catégorie en battant le DRB Kadiria sur le score de (2 – 1).

M’hena A

Partager