Le MC Bouira en déperdition

Partager

Le club, qui occupe la 12e place avec 13 points, à six unités de la lanterne rouge, risque de connaître une fin de saison amère. Rien ne va plus pour le MC Bouira, qui évolue en Régionale 2. Un club entraîné par le coach Ali Tellal, qui cumule les mauvais résultats (six défaites, 4 matchs nuls et seulement 3 victoires). En plus de cela, ce jeune club vit une véritable hémorragie engendrée par le départ de plusieurs joueurs à cause de la situation financière qui y prévaut. Le hic c’est que l’administration a puisé toutes les licences et ne peut recruter en ce mercato hivernal.

Le président du CSA, Adel Allache, a estimé, pour sa part, que son club est «le plus lésé». Et de poursuivre : «L’APC de Bouira a débloqué la somme de 150 millions de centimes pour le club, mais ils n’ont pas été perçus à ce jour.» Une somme dérisoire, a estimé Allache, «mais qui permettra au MCB de respirer un peu et de motiver les joueurs qui ne s’entraînent plus régulièrement». A noter que la défaite concédée à domicile, lors de la 14e et avant-dernière journée (0-3) face à l’Olympique d’Akbou (0-3) en dit long sur l’état d’esprit des joueurs. En effet, le MC Bouira était complètement dominé et jouait sans âme.

Les quelques tentatives de Ferhat Kacel, Derradj ou Laâmouri ne suffisaient pas. Le club, qui occupe la 12e place avec 13 points, à un point du WR Bordj Menaïel (12 points) et du FC Tadmaït (07 points) risque gros. Il faut aussi rappeler que le mercato hivernal va commencer aujourd’hui, où beaucoup de boulot attend le staff dirigeant pour se relancer au Championnat. En tout cas, la phase retour, elle, sera plus difficile et compliquée. Un challenge que le staff dirigeant et les joueurs doivent relever et se montrer à la hauteur. A la fin, le président du CSA souhaite que les autorités locales et la wilaya interviennent pour donner un coup de pouce au club qui, au rythme où vont les choses, fonce droit vers la relégation.

M’hena A.

Partager