Le nouvel hôpital bientôt livré

Partager

Le projet du nouvel hôpital en construction dans le périmètre urbain du chef-lieu communal de Souk El Tenine est en voie de livraison. C’est ce qu’un responsable de la Direction de la santé, le maître de l’ouvrage, a indiqué. «La structure est pratiquement achevée. L’entreprise réalisatrice s’affaire à exécuter les travaux de finition et les aménagements extérieurs. En parallèle, nous avons procédé au lancement de l’opération d’acquisition des équipements», a affirmé notre source.

Le cadre législatif pour réglementer et définir les modalités de mise en œuvre de l’opération de dotation budgétaire de cet hôpital et du recrutement des ressources humaines est aussi en voie de finalisation, a-t-on informé. «La mise en service de l’établissement interviendra dès que la mise en place de ce cadre légal sera achevée. Le démarrage de l’activité se fera alors progressivement», a expliqué le responsable de la Direction de la santé. D’une capacité d’accueil de 60 lits, cet établissement hospitalier est destiné à couvrir les besoins d’une population de près de 80 000 habitants, répartis sur une dizaine de communes. «On endure les pires souffrances pour rejoindre un hôpital, soit celui de Kherrata ou celui du chef-lieu de wilaya, en empruntant des chemins escarpés et bien souvent parsemés d’obstacles.

Pour cela, l’ouverture annoncée de cet hôpital est bien accueillie par les citoyens», déclare un habitant de la commune de Tizi N’berbère sur les hauteurs d’Aokas. «Ce nouvel hôpital est un acquis de taille pour notre région, en proie à une couverture sanitaire défaillante», indique un habitant de la commune côtière de Melbou.

N. M.

Partager