Le personnel en grève illimitée

Partager

Pour appuyer sa grève illimitée, enclenchée depuis dimanche dernier (13 octobre), le personnel administratif et technique de la commune d’Adekar a procédé, mercredi dernier, à la fermeture des sièges de la marie et de daïra d’Adekar pour réclamer essentiellement la régularisation de sa situation financière. Selon une déclaration rendue publique par la section syndicale SNAPAP de l’APC d’Adekar, portant l’appel à une grève illimitée, les travailleurs de cette commune revendiquent des arriérés de deux mois de salaire et leurs primes de rendement pour les années 2018 et 2019.

En outre, ils exigent le versement dans les délais et à tous les travailleurs communaux des douze salaires dus dans l’année. Par ailleurs, ces travailleurs grévistes demandent l’ouverture des formations spéciales au profit du personnel technique pour lui permettre de bénéficier de promotions. Dans la plateforme de revendications élaborée par la section syndicale des travailleurs de l’APC d’Adekar, l’on réclame aussi la régularisation des différentes indemnités liées au grade, échelons, IEP, allocations familiales et primes de scolarité.

Cette situation intenable pour ces travailleurs communaux a été engendrée par les difficultés que trouve l’assemblée populaire communale d’Adekar à adopter son budget primitif et à délibérer sur les affaires courantes de la Collectivité. Pour rappel, l’APC d’Adekar est restée bloquée, à ce jour, au lendemain des élections locales de novembre 2017. Les habitants de cette municipalité dénoncent «l’indifférence totale des autorités à tous les niveaux (ministère, wilaya et daïra)» devant cette situation qui pénalise la population locale depuis deux ans. À noter que les travailleurs de l’APC d’Adekar menacent de ne pas reprendre le travail jusqu’à régularisation de leur situation financière.

Boualem S.

Partager