En construction à proximité de la polyclinique de la ville, le nouveau siège de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Seddouk est à l’abandon, peut-on constater.
En effet, l’entreprise chargée de construire cette bâtisse multi-étages a abandonné le chantier, il y a plus d’une année, apprend-on. Actuellement, seuls les gros œuvres du rez-de-chaussée sont achevés. «Le maître de l’ouvrage a résilié le contrat le liant à l’entreprise réalisatrice. Depuis, aucune autre entreprise n’est affectée sur le chantier pour reprendre les travaux», se plaint un cadre de la santé. L’administration de l’EPSP a, pour sa part, provisoirement pris ses quartiers dans une aile de la polyclinique.
Un provisoire qui dure depuis une dizaine d’années. «Nous travaillons à l’étroit dans des conditions difficiles. Cela pénalise lourdement les citoyens qui y viennent pour se soigner, et ce en raison d’une gestion inefficace et du manque d’espaces dédiés aux soins», a fait remarquer un fonctionnaire de l’Etablissement hospitalier.
N. M.