Malgré sa mise en service au mois de novembre 2019, l’échangeur reliant le CW97 au nouveau dédoublement de la RN08-B, près de la commune d’El-Hachimia, au sud de la wilaya de Bouira, n’est toujours pas aménagé. Cet échangeur, qui constitue l’unique voie d’accès pour les automobilistes en direction des communes d’El-Hachimia et d’Aïn Bessem, est à l’état de piste et constitue un énorme danger pour ses usagers.
En plus de son implacabilité, il n’est doté ni de plaques de signalisation routière ni d’éclairage public. Et en période de pluie, d’énormes flaques d’eau se forment au milieu de sa chaussée, bloquant le passage automobilistes. Ceux qui s’y aventurent sont de ce fait souvent pris dans une mare d’eau mélangée à de la boue et leurs véhicules se trouvent embourbés. Pour éviter ce risque, les automobilistes désirant se rendre vers les localités d’El-Hachimia et d’Aïn Bessem n’ont pas d’autre choix que de se rendre à Sour El-Ghozlane pour emprunter l’ancienne route qui relie ces trois localités, allongeant ainsi leur trajet de plus de 16 km.
«Notre joie a été de courte durée puisque cet échangeur important qui permet aux automobilistes de se rendre à Aïn Bessem et El-Hachimia n’a pas été aménagé. Pis encore, malgré le danger qu’il représente, particulièrement la nuit, il n’a pas été fermé. Les automobilistes prennent alors le risque de l’emprunter, ce qui provoque souvent des embourbements !», a expliqué un automobiliste de la région. Ce dernier a préconisé sa fermeture à la circulation, en attendant son aménagement, afin d’éviter que des accidents de la route se produisent.
Oussama Khitouche

