Soulagement des villageois

Partager

Finalement, l’unité de soins du village Aïn Zaouia a été mise en service, avant-hier, par la directrice de l’EPSP de Boghni, en présence des membres du Comité de village et des élus de l’exécutif communal. Il faut rappeler que ce projet a été réalisé grâce à une enveloppe financière spéciale accordée au village par l’APW de Tizi Ouzou, en reconnaissance aux sacrifices du regretté Rabah Aïssat, ex P/APW, assassiné par un groupe terroriste, en octobre 2006.

Un montant ayant servi à la réalisation de l’aire de jeux du village, la clôture du cimetière, l’érection d’une stèle à la mémoire de Dda Rabah et l’aménagement du local du Comité de village, en unité de soins. «A l’occasion de la mise en service de cette unité, je tiens à rendre hommage au regretté Dda Rabah Aïssat pour son engagement dans le développement de la région et de toute la wilaya. Je salue aussi les membres du Comité de village, qui ont efficacement contribué à la concrétisation de ce projet, sans oublier les autorités locales, lesquelles n’ont ménagé aucun effort pour mener à terme cette opération.

Dorénavant, les habitants du village et des alentours seront soignés ici. C’est un acquis pour la commune», a indiqué Mme Mahni, première responsable de l’EPSP. Elle a ajouté que tout le matériel nécessaire est disponible et que l’infirmier est sur place. «Nous sommes soulagés, car une telle unité est très importante dans notre village», a souligné un villageois. «Depuis notre installation à la tête de l’APC, nous avons pris en charge ce volet pour que nos concitoyens, qui ont souffert des déplacements jusqu’à la salle de soins du chef-lieu communal, qui n’est pas logée à la bonne enseigne, se fassent désormais soigner dans leur village.

Aussi, nous allons déployer les efforts nécessaires pour doter notre commune de polyclinique. Nous sommes la seule commune de la daïra de Draâ El-Mizan à ne pas en posséder», a déclaré un élu. A signaler que l’APC a affecté un agent de sécurité à cette unité, située dans un endroit quelque peu isolé. Par ailleurs, il est à noter que les travaux de rénovation de l’ancienne salle de soins du chef-lieu sont lancés. De ce fait, elle est fermée. Pendant la durée des travaux, le service sera assuré par l’unité de soins du village Aïn Zaouia.

Amar Ouramdane

Partager