Les agences de Koukou et Taqa toujours fermées !

Partager

Deux Recettes de distribution (RD) d’Algérie-Poste sont fermées depuis plus d’une décennie à Aït Yahia. Implantées dans les villages de Koukou et Taqa, ces «petites postes» de proximité ont été fermées, pour rappel, par l’administration durant la décennie noire pour des raisons de sécurité. Celle de Taqa a même, selon nos informations, été victime d’un hold-up de la part de terroristes.

Il faut dire que les deux postes ont été construites dans des localités éloignées de tous les services de sécurité qui pourraient dissuader d’éventuels bandits et autres malfaiteurs de s’en approcher. En ce qui concerne leurs employés, ils ont été à plusieurs reprises confrontés à de nombreuses difficultés dans l’accomplissement de leur travail. Cependant, plusieurs années après le retour de la sécurité dans la région, les deux recettes de distribution demeurent fermées et leurs agents se limitent à la distribution du courrier dans les 48 villages et hameaux que compte la commune d’Aït Yahia.

D’autre part, bien que la poste du chef-lieu réponde aux besoins de la population, elle ne peut compenser ces fermetures. Il est à signaler que les personnes âgées et les malades invalides sont les plus pénalisés par cette situation, car ils ne peuvent parcourir plusieurs kilomètres. De l’avis des citoyens, même si les postes des services de sécurité sont éloignés de ces structures, Algérie-Poste devrait penser à rouvrir ces recettes ne serait-ce que pour assurer certains services, où la présence de fonds n’est pas indispensable.

A. O. T.

Partager