«Les feux sont au rouge»

Partager

Le président de la section football de l’USM Draâ Ben Khedda, Youcef Afir, parle dans cet entretien de la nouvelle saison sportive. Il évoque également l’avenir du staff technique, le recrutement et la préparation d’intersaison.

La Dépêche de Kabylie : Comment est la situation au sein de l’USM Draâ Ben Khedda ?

Youcef Afir : La situation est délicate, sachant que les feux sont au rouge. Il faut que les autorités réagissent vite pour que l’USMDBK puisse entamer sa nouvelle saison dans de bonnes conditions. Sinon, on risque de ne pas démarrer et ne pas s’engager.

Quelles en sont les raisons ?

Les trois comptes du club sont bloqués, ce qui n’est pas fait pour arranger nos affaires. On espère que la situation va se débloquer dans les prochains jours.

Avez-vous sollicité les responsables locaux pour régler ce problème ?

Oui, on a demandé l’aide des responsables locaux. Je tiens d’ailleurs à remercier le chef de daïra qui nous a aidés. J’espère que les choses vont se régler prochainement pour qu’on puisse entamer la préparation d’intersaison sous de bons auspices. Je remercie aussi les responsables locaux, à leur tête le P/APC, ainsi que la DJS, l’APW et le wali pour leur aide.

Qu’en est-il de l’avenir du staff technique ?

Après avoir approuvé les bilans moral et financier, on a évoqué la barre technique. De ce fait, on a décidé de renouveler notre confiance à Karim Chabane et Tayeb Meghrici, lesquels ont fait du bon travail durant la deuxième moitié de la saison écoulée. Ils sont maintenus et ils ont toute ma confiance. J’espère que le club enregistrera, grâce à eux, de bons résultats cette saison.

Comment sera la nouvelle saison des Ciel et Blanc ?

Il faut d’abord qu’on commence la préparation et qu’on fasse le point avec le staff technique sur la qualité du groupe, qui défendra les couleurs de l’USMDBK, pour évoquer ensuite les objectifs à tracer. Il y a aussi les moyens financiers à mettre à la disposition de l’équipe pour prétendre jouer les premiers rôles. Après avoir assuré le maintien, la saison passée, on veut cette fois-ci faire bonne figure en Régionale I et renouer avec l’accession. Tel est le souhait de la population de Draâ Ben Khedda et des amoureux de ce club historique.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager