Les Canaris sur du velours

Partager

Les Canaris croiseront le fer, demain à 16h, avec la modeste équipe du NRB El Kala, évoluant en Inter-régions, au stade du 1er novembre, pour le compte des 32èmes de finale de la coupe d’Algérie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match, est largement à la portée des kabyles vu la différence de niveau, et tout porte à croire que les Canaris passeront ce cap sans difficulté. Néanmoins, les équipiers d’Ebossé doivent se méfier de leur adversaire pour éviter toute mauvaise surprise. Le coach Ait Djoudi dira : « Nous nous préparons convenablement pour cette rencontre de coupe. Après le faux pas en championnat face au MOB, nous sommes dans l’obligation de réagir en coupe. Nous nous donnerons à fond pour arracher cette qualification qui nous permettra d’aborder les matchs du championnat avec un bon moral ». Côté effectif, Ait Djoudi procédera surement à quelques changements et donnera la chance à quelques éléments qui n’ont pas beaucoup joué cette saison, à l’instar de Bencherifa et Belakhdar, tout en gardant l’ossature de l’équipe, pour ne pas prendre de risque et faire en sorte que la victoire n’échappe pas à ses poulains. Les Canaris, qui veulent se réconcilier avec leur fans, déçus par le dernier faux pas face au MOB, feront tout pour sortir victorieux de cette empoignade.

CSC – JSS et USMH – RCA, à l’affiche

Les rencontres de ces 32èmes de finale de la coupe d’Algérie, prévues demain, offriront aux puristes deux alléchantes oppositions entre pensionnaires de Ligue I, à savoir USM Harrach-RC Arbaâ et CS Constantine-JS Saoura. L’USMH, auteur de résultats mi-figue mi-raisin en championnat, accueillera le RC Arbaâ, dans un match qui reste ouvert à tous les pronostics. Battus lors de la précédente journée (13e) à domicile par l’USMA (1-0), les joueurs de l’entraîneur Si Tahar Chérif El Ouazani auront à cœur de rebondir à Alger. L’autre choc de ces 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie est l’affiche entre le MCA et l’ASO. Une rencontre qui s’annonce indécise entre deux équipes qui veulent aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire. En championnat, les deux équipes ont fait match nul (0-0), au stade Omar Hamadi. Le CSC, confronté à une crise interne, est appelé à se révolter, chez lui, face à la JS Saoura, sévèrement battue, samedi, en championnat par le MCA (3-0). Un test sérieux pour les Constantinois, où l’entraîneur franco-italien, Diego Garzitto a vu ses fonctions gelées par le conseil d’administration du club, et pourrait donc quitter son poste à tout moment.

M. L.

Le programme

Vendredi 14h30

JS Pont Blanc     – NRB Touggourt

ES Bouakal     – CA Batna

ORBO Fodda       – IRB Robah

Chabab Abadla    – MO Constantine

WM Tébessa – MC El Bayadh

MC Saïda     – OM Arzew

US Chaouia   – CABB Arreridj

WR M’Sila       – CRB Ben Badis

IRB Mourad Rais  – JSM Béjaïa

AS Ain Mlila – CRB Djemaa

16h00

JS Kabylie – NRB El Kala

USM Harrach   – RC Arbaa

MC Oran – JSBC Mokhtar

17h00

CS Constantine – JS Saoura

Partager