La fermeture du siège de l’APC de Barbacha est devenue récurrente, ces derniers temps. Cette fois-ci, ce sont les citoyens de la grande localité de Khellil qui sont revenus à la charge pour assiéger la mairie, hier matin, pour «une durée indéterminée», disent-ils.
Les villageois mécontents sont revenus avec la même plate-forme de revendications dans laquelle sont énumérés les problèmes et insuffisances, qui font partie de leur vécu quotidien. Il y va de la mauvaise distribution de l’eau, à l’insuffisance en matière de couverture sanitaire de proximité, mais aussi des désagréments causés par les travaux sur le réseau routier intra-muros de la localité. Ajoutée à cela, selon cette plate-forme, l’absence d’électricité dans certains coins du village et de bitumage. Mais le pomme de discorde est, selon les protestataires, ce qu’ils qualifient de «manque de réalisme» des responsables communaux qui ne tiennent pas leurs promesses quant à parer aux urgences.
«Certes, la pompe d’eau a été achetée ces derniers jours mais nos robinets sont toujours à sec, car il y a une mauvaise gestion dans la distribution (…) On subit le diktat de certains employés communaux qui font la loi, au vu et au su des responsables,» se révolte un contestataire. A noter qu’aucun responsable ni élu de l’institution n’était sur les lieux de la contestation, hier, pour donner sa version des faits.
Nadir Touati

