Les lauréats honorés par l’APC

Partager

La commune d’Akbou a honoré, jeudi dernier, les lauréats des différents examens d’admission aux cycles scolaires issus de la région et sa périphérie. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au niveau de la salle de cinéma 20-Août 1956, en présence des parents d’élèves et de nombreux invités, notamment le maire et le sous-préfet d’Akbou.

Organisée par le Comité des fêtes de l’APC, la cérémonie s’est voulue comme «un gage de reconnaissance pour les efforts fournis tout le long de l’année par les différents lauréats du 5e, du BEM et du BAC», estime Mouloud Salhi, lors de sa prise de parole. En effet, la collectivité locale compte, à travers son comité des fêtes, «accompagner toutes les compétences révélées, soient-elles sportives ou culturelles, dans leur parcours», ajoutera-t-il. A noter que dix prix ont été offerts aux premiers élèves distingués dans les 23 écoles primaires que compte la municipalité d’Akbou.

De ce fait, le premier prix a été décerné à Aït Moussat Sara, avec une moyenne de 10, de l’établissement Thiharkathine des Frères Chahids Salhi, suivie de Bechir Imène, avec une moyenne de 9,9, de l’école primaire Ifrène et, enfin, de Mérabtène Yanis, qui est classé troisième. Pour l’épreuve du BEM, le premier prix est revenu à Hamidouch Fares, avec une moyenne de 18,75. Le jeune lauréat est scolarisé au niveau du CEM Danielle Mine. Le deuxième prix est à l’honneur de Hidjeb Melina, avec une moyenne de 18,35, du CEM Abane Ramdhane. Le troisième prix, lui, est revenu à Hadj Mohand Rokaia du CEM de Sidi Ali avec une moyenne de 18.35, obtenue lors de l’épreuve du BEM.

Concernant le BAC, avec une moyenne de 17.31, c’est Haddad Ouardia du technicum Krim Belkacem qui a eu le meilleur résultat, cette année. Elle a été suivie de Fergui Samy du même établissement avec une moyenne de 17.30. Enfin, le troisième prix a été décerné à Amri Kamelia du lycée Hafsa avec une moyenne de 16.26. Un hommage a été également rendu, à l’occasion de 63e anniversaire du Congrès de la Soummam, à Ifri, à Mohand Chérif Boukir, un moudjahid et un ancien éducateur sportif, au niveau du lycée Dhebih Chérif. «Je suis très ému par ce geste sympathique. Nous avons joué notre rôle, en libérant l’Algérie du joug colonial. Il est maintenant de votre devoir d’assister et de contribuer à la construction de votre pays», dira Dda Mohand Chérif, tout ému.

Menad Chalal

Partager