Les opérations abandonnées ?

Partager

Une opération d’aménagement de trottoirs dont les travaux ont été entamés il y a maintenant plus de 3 ans, est laissée à l’abandon au chef-lieu communal de Boghni. Ce projet, dont une grande partie a été concrétisée sur l’axe routier allant du lycée Zamoum jusqu’à l’école primaire de Tirmitine, a été accordé dans le cadre des opérations d’amélioration urbaine mises à l’indicatif de la DUCH de la wilaya de Tizi Ouzou.

Sur le terrain, les travaux et les aménagements ont été bien réalisés, ce qui a contribué à changer un tant soit peu les conditions de circulation des piétons et surtout des écoliers, d’autant plus que trois établissements scolaires sont situés sur cette zone habitée et en pleine extension. En dépit de cette avancée, les citoyens habitants des cités situées à Tirmitine, où sont concentrés des centaines de logements, n’arrivent pas à comprendre l’abandon du projet d’aménagement de trottoirs sur un axe très fréquenté par les écoliers. Et pourtant, les premiers travaux consistant en la mise en place des bordures sur une étendue de plus de plus de 300 m ont été finalisés.

Les autorités locales et le service des aménagements de la DUCH ont évoqué un problème d’avenant pour achever le projet en attente. Au demeurant, ce qui est important est de relancer le chantier pour permettre la viabilisation d’une partie importante du centre urbain et l’un des accès les plus importants vers les nouvelles cités. Enfin, il est important de signaler que juste à côté, le projet de réalisation d’une piscine semi olympique est toujours à l’arrêt en attendant sa relance comme promis par le maître de l’ouvrage.

M Haddadi

Partager