Les opérations d’embellissement continuent

Partager

C’est le troisième espace vert en gazon réalisé au chef-lieu communal. En effet, après ceux situés à proximité de l’agence postale et en face du tribunal, un autre bel espace vient d’être réalisé devant le siège de l’APC. Ces espaces longtemps abandonnés et livrés à des décharges et autres détritus de tous genres sont à présent admirés par les passants. « C’est très beau.

On aimerait avoir beaucoup d’espaces comme celui-ci. Il y avait quelques jours, cet endroit était un réceptacle pour les bouteilles en plastique et les cannettes. Maintenant, c’est joli à voir. Nous espérons qu’il sera maintenu dans cet état. Il faudrait quand même le protéger d’autant plus que la loge du gardien de la mairie est juste en face. Mais, cela dépendra du civisme des citoyens », constate un passant qui se dirigeait vers le siège de l’APC. « C’est une opération retenue dans le cadre des PCD. Il faudrait quand même penser à l’embellissement de la ville.

On ne doit pas laisser toutes ces poches vides aux chardons et aux plantes sauvages. Cela ne demande pas beaucoup d’argent. Je crois que nos concitoyens vont nous faire des suggestions sur tout ce qui a trait à l’environnement et à l’embellissement de la ville. De leur côté, ils devront aussi participer dans leurs quartiers à la propreté et pourquoi pas à la réalisation des espaces comme celui-ci », confie une source proche de l’APC. D’ailleurs, il est à noter aussi qu’une vaste campagne de plantation d’arbres d’ornement est lancée au centre-ville.

Déjà, on voit ces arbres sur la route qui va du tribunal à la Cité de l’indépendance en passant par l’ex siège de l’Onaco appelé aujourd’hui « La foire » et aussi du côté du parc communal où pas moins d’une vingtaine d’arbres ont été plantés par les agents communaux. « Nous appelons là aussi nos concitoyens à veiller à ces arbres parce qu’ils sont indispensables. Tout d’abord, ils constituent notre oxygène, puis ils servent d’ornement et enfin ils retiennent le sol quand on sait que dans cet endroit, il y a de petits affaissements qui apparaissent d’un moment à un autre », explique un agent communal.

Par ailleurs, la livraison du jardin public à proximité du siège de la sûreté de daïra est attendue dans les prochains mois. L’entreprise a repris les travaux. « Dans toutes les villes d’Algérie, il y a au moins un jardin public où peuvent se regrouper par exemple les retraités ou les jeunes sauf à Draâ El-Mizan. Pourtant, nous avons deux jardins publics qui ne demandent que des aménagements à savoir celui du Centre-ville et celui à côté de la Sûreté de daïra. Ce dernier a été lancé depuis plus de trois ans mais il n’est pas encore livré », déplore un jeune homme accosté au milieu du jardin en question. Devant la multiplication de ces espaces en gazon, tout le monde espère que l’espace jouxtant le tribunal fera objet d’une étude pour être aménagé comme les autres.

Amar Ouramdane

Partager