Les habitants du quartier les Toumi et ceux de la cité Amar Akli, à 8 km à l’ouest du chef-lieu communal de Tizi-Ouzou, endurent depuis plusieurs dizaines d’années le problème de l’absence du gaz naturel dans leurs foyers.
En effet, ces mêmes habitants diront subir des maux quotidiens, notamment en hiver. Pourtant, selon les locataires en question, le raccordement de leurs habitations à cette énergie pouvait être réalisé depuis longtemps, étant près de la RN12 et que la réalisation de ce projet ne nécessite pas un budget important. «Il est facile de raccorder notre bourgade au réseau du gaz naturel car nos demeures sont situées à quelques dizaines de mètres de la route nationale n°12», argue une habitante de ce quartier.
Par conséquent, ces résidents interpellent, «encore une fois», les autorités locales concernées à intervenir dans le but d’améliorer leur cadre de vie. «Les maires qui se sont succédé à la tête de l’APC de Tizi-Ouzou ont été tous sollicités à cet effet, mais en vain», regrette un autre habitant du quartier Les Toumi.
Et d’ajouter: «Les camions qui vendent les bonbonnes de gaz n’arrivent pas souvent au niveau de notre quartier, ce qui nous oblige à les chercher à DBK ou à Tizi-Ouzou. Aussi, elles sont chères et rares en hiver, surtout durant les tempêtes de neige. J’interpelle les pouvoirs publics et les services concernés afin de prendre en charge notre légitime revendication dans les meilleurs délais (…)».
Rachid Aissiou.

