Les ruelles boueuses et embourbées

Partager

En vue d’améliorer leur cadre de vie, les habitants de la cité 80 logements (Cnep), sise au chef-lieu communal de Tadmaït, interpellent les élus à agir. Ils soulèvent surtout l’état des pistes menant vers ce bourg qui deviennent impraticables et embourbées durant les saisons hivernales. Selon les témoignages de certains résidents que nous avons rencontrés, les deux ruelles menant vers leur quartier se trouvent actuellement dans un état lamentable, elles sont boueuses et embourbées, car elles n’ont jamais été aménagées depuis l’occupation de leurs logements au début des années 1990.

Ces mêmes habitants se demandent pourquoi les autorités locales ont omis de prendre en charge le revêtement des deux pistes menant vers leur bourgade située en plein milieu urbain et dont la prise en charge ne nécessite pas une somme colossale d’argent, ont-ils ajouté. «Dès que les premières averses arrivent, les deux pistes menant vers notre cité deviennent boueuses et embourbées.

De plus, nous n’avons jamais cessé d’interpeller les services concernés au niveau des autorités locales pour qu’elles prennent en charge l’aménagement des ruelles menant vers la cité 80 logements (Cnep), mais en vain. La situation n’a pas changé depuis l’édification de ce quartier durant les années 1990», regrette l’un des habitants de la localité. Et d’ajouter : «Pourtant, le revêtement de ces deux pistes de 120 m chacune, oubliées par les maires qui se sont succédé à la tête de l’APC, ne nécessite pas un grand budget».

Par conséquent, les locataires de cette cité redemandent aux autorités locales à agir en urgence et de procéder à l’aménagement de ces deux ruelles afin de pouvoir circuler librement et sans trop de peine. Ce qui aggrave la situation pour ses résidents, c’est l’absence de lieux de loisirs, d’aire de jeux ou de distraction, leurs enfants sont livrés à eux même.

Rachid Aissiou

Partager