Les souscripteurs reviennent à la charge

Partager

Après une accalmie qui a duré plusieurs mois, les souscripteurs au programme AADL-2 de l’année 2013 sont revenus à la charge, hier, en organisant un rassemblement de protestation devant le siège de la direction de l’AADL de Bouira. à travers cette action, ils ont dénoncé le retard qu’accusent les travaux de réalisation, au niveau des chantiers de l’AADL à l’échelle de toute la wilaya. Ces protestataires ont également décrié «l’absence de communication» de la part de la direction locale mais aussi nationale de l’AADL. Cela concerne le nombre exact de souscripteurs à ce programme dans la wilaya de Bouira ainsi que les délais de réalisation et d’achèvement des nombreux sites. «Nous avons payé la première tranche du crédit au logement, après la validation de nos demandes, en 2013, et nous attendons des nouvelles, en vain !

Chaque fois que nous nous déplaçons à la direction locale de l’AADL, nous sommes automatiquement orientés vers la direction générale à Alger. Nous nous sommes même déplacés à Alger pour essayer de voir un responsable qui pourrait répondre à nos nombreuses questions, mais sans succès ! Aucun responsable n’a voulu nous voir et aucune partie n’a pu nous répondre. C’est pour cela que nous avons choisi de revenir à la charge dans l’espoir de relancer ce programme», a déclaré l’un des protestataires, qui a précisé que la majorité des chantiers de l’AADL dans la wilaya de Bouira souffre d’un énorme retard.

«Dans la wilaya de Bouira, hormis le projet de réalisation de 2.800 logements, la totalité des projets AADL sont soit en retard, soit non encore lancés. C’est le cas des projets de Bouira, Haizer, Kadiria, Aïn Bessem, Sour El-Ghozlane, M’Chedallah et Bechloul, où les travaux avancent à pas de tortue. Quant à ceux d’Ouled Bellil (Bouira) et Lakhdaria, ils ne sont toujours pas lancés, et ce depuis 2013 ! Pis encore, même avec la livraison de ces logements, dont le nombre ne dépasse pas les 4.000, il est exclu de satisfaire toutes les demandes validées par la direction de l’AADL, puisque le nombre de souscripteurs dépasse les 9.000 à l’échelle de la wilaya», a-t-on souligné. Les souscripteurs mécontents se sont dispersés vers 11h00, tout en appelant à un nouveau rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya, au courant de la semaine.

Oussama Khitouche

Partager