Il a fallu attendre plusieurs années pour qu’un projet soit inscrit pour la réhabilitation de la RN 24 à Afir, dégradée partiellement suite à un affaissement de terrain à Oued Oubey. Une enveloppe de 4 milliards aurait à cet effet été débloquée et une entreprise de travaux routiers choisie pour entamer les travaux dans les prochains jours. Pour rappel, l’affaissement de terrain s’était produit au niveau du lieudit Oued Oubey. Un endroit connu pour ses terrains mouvementés et qui cause d’énormes désagréments aux usagers de la route, notamment ceux en partance d’Afir ou vers Tizi Ouzou via le littoral.
Le comble est qu’à chaque fois qu’on pare à un affaissement, la route est coupée une nouvelle fois à la chute de pluie. Les habitants de la région dénoncent de ce fait l’incompétence des entreprises chargées des projets et estiment qu’elles le font juste pour engloutir les sommes d’argent dégagées à cet effet. Ils soulignent également que cet important axe routier, qui traverse le littoral, pourrait permettre le développement du tourisme dans la région.
Outre cela, plusieurs autres axes routiers vicinaux dans la commune d’Afir sont également dégradés, notamment à Boumati et au chef-lieu communal. Il est à signaler, en outre, que la route reliant la RN24 à Afir a été revêtue récemment.
Z Youcef

