L’Olympique Akbou confirme

Partager

Le leader de la Régionale 2, l’Olympique Akbou, est venu à bout de son invité de la 23ème journée, la JS Boukhalfa. Un succès, le 14ème de la saison pour les camarades de Beladjat, qui gardent ainsi leur écart de six points sur le dauphin, le CRB Kherrata. Ce dernier a gardé aussi ses chances d’accession, en venant à bout de son invité, l’autre club de la ville d’Akbou, la JSA. Néanmoins, ce succès, bien qu’il soit étriqué, a donné la chance aux Montagnards de concurrencer le chef de file à la première place. Mais il reste encore cinq rencontres, soit 15 points en jeu, où le moindre faux pas du leader pourrait le mettre sous une certaine pression.

Déjà, pour la prochaine journée, les gars d’Akbou iront à Béjaïa pour en découdre avec l’USM Béjaïa, alors que les Montagnards auront en face Hamzaoui d’Aïn Bessam. Un autre duel à distance entre le chef de file et le deuxième. En ce qui concerne le 3ème au classement, l’ES Bir Ghbalou, il a réussi à prendre le gain du derby de la wilaya de Bouira, après avoir gagné petitement devant Hamzaoui d’Aïn Bessam. Actuellement, le club vainqueur de cette rencontre (ESBG) est à sept points de retard de l’OA et il sera alors difficile de le déloger. Les deux meilleures opérations de cette journée sont à mettre à l’actif des Vert et Noir, qui ont battu leur adversaire, l’USM Béjaïa, au stade de Seddouk, sur le score de 3 à 0.

Une rencontre, en guise de préparation pour la saison prochaine, où les hommes de Hamid Medjkoune sont décidés à jouer l’accession à fond. Quant à l’ES Timezrit, elle n’a pas fait dans le détail pour battre le DC Boghni sur le score de 3 à 1. Ce qui lui permet de souffler un peu et de garder ses distances avec la lanterne rouge, le FC Tadmaït. Une équipe qui a remporté son match face à l’ES Draâ El-Mizan. Enfin, le WR Bordj Menaïel, qui était en déplacement dans la capitale des Hammadites, pour en découdre avec l’US Soummam, est revenu chez lui avec le gain du match.

Signalons que sur le plan offensif, cette 23ème journée a été prolifique avec la bagatelle de 18 buts inscrits par les attaquants, en sept rencontres jouées. Ainsi, la lutte pour le maintien concernera cinq équipes, en l’occurrence la JS Akbou (24 points), l’ES Timezrit (23), le MC Bouira (20 points), la JS Boukhalfa (19 points) et le FC Tadmaït (15 points).

R. M.

Les résultats

CRB Kherrata 1 – JS Akbou 0

ESB Ghbalou 1 – HCA Bessam 0

RC Seddouk 3 – USM Béjaïa 0

O Akbou 1 – JS Boukhalfa 0

US Soummam 0 – WRB Menaïel 1

ES Timezrit 3 – DC Boghni 1

FC Tadmaït 4 – ESDE Mizan 3

Partager