L’US Béni Douala chute à nouveau

Partager

C’est la dégringolade au classement pour l’US Béni Douala, qui se retrouve après la 10e journée à l’avant-dernière place, avec seulement 10 points de récoltés.

En déplacement, jeudi dernier, au stade Abdelkader Zerouki de Khemis El Khechna, pour affronter l’équipe locale, à savoir l’IBKEK, l’US Beni Douala était proche d’un bon résultat, n’était le mauvais arbitrage.

En effet, l’arbitre désigné pour cette rencontre a fait sortir les joueurs de l’USBD des débats, en les déconcentrant complètement avec ses décisions injustifiées et en prenant partie avec l’autre équipe.

Après avoir terminé la première mi-temps avec un résultat vierge, les camarades d’Ikermoud sont revenus en seconde mi-temps plus motivés. Ils ont d’ailleurs réussi à trouver le chemin des filets, suite à une belle combinaison du côté gauche par Daoudi et Atamna d’un centre en retrait.

Mais Zaouche, un défenseur bien placé à l’approche des 18 yards, d’une reprise de volée, a dégagé le cuir. Il n’a laissé aucune chance au gardien de Khemis El Khechna, qui n’a fait que constater les dégâts. Score 1 à 0 pour les poulains de Salem Gaci, après l’heure de jeu.

Ils étaient bien partis pour sceller le sort du match s’ils n’avaient pas raté deux autres occasions nettes à scorer. Cela a fait réagir l’équipe locale, soutenue par son large public, mais aussi par un arbitre qui l’a avantagée.

Elle a réussi, en l’espace d’un quart d’heure, à égaliser puis à doubler la mise. Les coéquipiers de Saou étaient proches de l’égalisation, n’étaient les ratages de Zaouche et surtout de Smida dans le temps additionnel.

Mais le point noir de cette rencontre est l’arbitrage catastrophique, où le referee n’a pas cessé de casser les actions de l’USBD en fin de match, surtout après les entrées de Smida, Yadaden et Bouchehit.

Sans cela, l’US Beni Douala aurait pu prétendre à un résultat positif. L’écart est donc désormais de 9 points avec le leader, le CR Beni Thour, qui a battu l’ES Ben Aknoun (1 à 0), tandis que l’IB Lakhdaria est dauphin avec 18 points, après son succès à M’Sila (1 à 0) face au WRM local.

En haut du tableau toujours, le CRB Dar El Beïda a perdu à domicile sur le score de 2 à 0 devant le RC Boumerdès, la surprise de cette journée. Le RC Kouba a, pour sa part, soufflé un peu, après son large succès (3 à 0) face à l’ESM Koléa, tandis que le NARB Réghaïa, lanterne rouge, a été accroché sur ses bases et devant ses supporters par le NRB Touggourt par 2 à 2.

A signaler que les deux dernières rencontres de la journée se sont jouées hier. Elles ont mis aux prises le CRB Aïn Oussara avec le WA Boufarik et l’USM Blida avec la JS Haï Djabel.

Massi Boufatis

Partager