L’US Béni Douala marque le pas

Partager

Pour la reprise du championnat de la DNA avec le déroulement des matchs de la 16e journée, l’US Béni Douala n’a pas saisi l’occasion pour réduire l’écart de l’ES Ben Aknoun, tenue en échec sur son terrain par le NARB Reghaia (0 – 0). En effet, les Ath Douala ont été piégés eux aussi par le CR Béni Thour qui sont repartis à Ouargla avec un match nul de 0 à 0.

Les coéquipiers de Dchicha ont tout tenté durant toute la rencontre, mais les gars de Béni Thour, bien regroupés derrière, ont annihilé toutes leurs tentatives. Un nul et beaucoup de regrets pour les Ath Douala qui ratent une occasion en or de réduire l’écart à un point du leader. Mais ce n’est que partie remise et le championnat est encore long, puisqu’il reste 42 points en jeu et il faut continuer à se battre pour accéder en Ligue 2 Mobilis.

Rien n’est encore joué et les joueurs doivent croire en leurs chances en redoublant d’efforts, pour relever la tête en allant chercher des victoires en dehors de leurs bases pour refaire surface. Pour l’autre représentant de la Kabylie, l’IB Lakhdaria, ce dernier est revenu bredouille de son déplacement en s’inclinant 2 à 1 face à l’IB Khemis El Khechna.

Une défaite qui a eu des répercussions sur le classement de l’IBL qui dégringole à la 9e place avec 22 unités dans son compte. Pour le reste des rencontre, le RC Arba a arraché un nul en déplacement face au WR M’Sila, tandis que l’ESM Koléa a pris le meilleur face au NRB Touggourt en s’imposant 3 à 1. Le WA Boufarik ne veut pas mourir et s’est imposé 1 à 0 devant le CRB Ain Ouessara et souffle un peu, alors que l’AR Ouargla a eu le dernier mot aussi contre le RC Boumerdès en s’imposant sur le même résultat. Le NT Souf a frappé fort en battant (4 à 0) son invité du jour, la JS Haï Djebel.

Massi Boufatis

Les résultats

NT SoufJS Haï Djebel40
AR OuarglaRC Boumerdès10
IBK El KhechnaIB Lakhdaria21
WA BoufarikCRBA Ouessara10
WR M’SilaRC Arbaâ00
ES Ben AknounNARB Reghaïa00
US Béni DoualaCR Béni Thour00
ESM KoléaNRB Touggourt31

Partager